NUVA INDEPENDENT ENCYCLOPEDIA

L'encyclopédie BIONICLE indépendante par les fans francophones
 
GalerieDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueilRechercher
Derniers sujets
» [Barraki] Takadox
[Skakdi] Vezon EmptySam 14 Juil - 16:13 par 0126

» [Univers Matoran] Karda Nui
[Skakdi] Vezon EmptyDim 20 Mai - 12:56 par maxim21

» [Grande Barrière] Labyrinthe des Ombres
[Skakdi] Vezon EmptyMer 2 Mai - 8:48 par maxim21

» [Tutoriel] Insérer des statistiques sur une fiche
[Skakdi] Vezon EmptyDim 11 Mar - 21:26 par maxim21

» [Tutoriel] Insérer une miniature dans une fiche
[Skakdi] Vezon EmptySam 10 Mar - 21:44 par maxim21

» [Chronologie] Bara Magna
[Skakdi] Vezon EmptyMar 3 Jan - 22:14 par maxim21

» [Général] Batailles et Conflits
[Skakdi] Vezon EmptySam 17 Déc - 22:37 par maxim21

» [Général] Événements
[Skakdi] Vezon EmptyJeu 15 Déc - 22:03 par maxim21

» [Général] Kanohi
[Skakdi] Vezon EmptyMar 6 Déc - 21:29 par maxim21

» [Personnage] Ehlek
[Skakdi] Vezon EmptyMar 6 Déc - 21:27 par maxim21

» [Événement] Grande Guerre
[Skakdi] Vezon EmptyMar 6 Déc - 8:16 par maxim21

» [Linkeurs] Index fiche/lien
[Skakdi] Vezon EmptySam 3 Déc - 22:20 par maxim21

» [Personnage] Karzahni
[Skakdi] Vezon EmptyVen 2 Déc - 21:04 par maxim21

» [Endroit] Univers Matoran
[Skakdi] Vezon EmptyVen 2 Déc - 20:58 par maxim21

» [Skakdi] Vezon
[Skakdi] Vezon EmptyLun 28 Nov - 21:24 par maxim21

» [Histoire] Le Coeur de l'Univers
[Skakdi] Vezon EmptyDim 27 Nov - 21:38 par maxim21

» [Skakdi] Thok
[Skakdi] Vezon EmptyMer 23 Nov - 21:04 par maxim21

» [Skakdi] Vezok
[Skakdi] Vezon EmptyLun 21 Nov - 21:46 par maxim21

» [Skakdi] Hakann
[Skakdi] Vezon EmptyLun 21 Nov - 13:09 par maxim21

» [Fiches] Guide
[Skakdi] Vezon EmptySam 5 Nov - 21:28 par maxim21

» [Linkeurs] Fiches à mettre en lien
[Skakdi] Vezon EmptyMer 5 Oct - 11:53 par maxim21

» [Tutoriel] Créer une nouvelle fiche : comment et où ?
[Skakdi] Vezon EmptyJeu 7 Juil - 19:37 par maxim21

» [Tutoriel] Les Insignes de Confiance, un moyen de vous repérer dans la jungle des éditeurs
[Skakdi] Vezon EmptyJeu 7 Juil - 6:53 par maxim21

» [Tutoriel] Charte graphique des tableaux récapitulatifs
[Skakdi] Vezon EmptyMer 6 Juil - 15:40 par maxim21

» [Tutoriel] Introduction au bbcode, un langage de mise en forme
[Skakdi] Vezon EmptyMer 6 Juil - 15:38 par maxim21

» [Tutoriel] Des notions de bbcode plus avancées
[Skakdi] Vezon EmptyMer 6 Juil - 15:35 par maxim21

» [Tutoriel] Guide pour les Nouveaux Éditeurs
[Skakdi] Vezon EmptyVen 11 Mar - 17:46 par Ackar1034

» [Tutoriel] Devenir NuvaPremium
[Skakdi] Vezon EmptySam 5 Mar - 2:01 par Ackar1034

» [Uploadeurs] Images à mettre dans la Galerie
[Skakdi] Vezon EmptyDim 23 Jan - 20:09 par Piruk

» [Tutoriel] Techniques de Traduction
[Skakdi] Vezon EmptyVen 31 Déc - 17:56 par Ackar1034

Statistiques
La Nuvapédia totalise actuellement 1599 pages et sujets de discussions créés par 123 membres et réparties dans 207 sections encyclopédiques et de discussions.

La communauté des fans de BIONICLE souhaite la bienvenue à https://nuvapedia.frenchboard.com/u139, notre plus récent inscrit.

Si vous souhaitez vous aussi devenir membre pour nous aider, créez un compte en cliquant ici.
Bienvenue visiteur.
Connexion «
Inscription «
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [Skakdi] Vezon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: [Skakdi] Vezon   [Skakdi] Vezon EmptyLun 28 Nov - 21:24

« Tu n'as pas vraiment vécu tant que tu n'as pas vu le monde à travers les yeux de la folie. C'est pour ça que la moitié du temps, je ne sais pas si ce que je vois est réellement là, ou si c'est ce que je souhaite qui est là... ou ce que je prie, ce que je supplie pour que ça n'y soit pas. »
Vezon, Fédération de la Crainte

Vezon
[Skakdi] Vezon 250px-Comic_Vezon
Skakdi
PouvoirsProphétie (anciennement),
Absorption de l'Énergie Cinétique
(anciennement), création de Portails
Dimensionnels
Outil(s)Lance de Fusion (anciennement),
Lance (anciennement),
Dague, Kanohi Olmak
StatutVivant
Prononciationvey-ZONN

Vezon est la moitié de l'essence de Vezok, divisée par la Lance de Fusion. À l'origine, il avait rejoint l'organisation dont faisait partie Vezok, les Piraka, mais devînt un des gardiens du Kanohi Ignika. Après avoir été libéré, il fut capturé par l'Ordre de Mata Nui et mis au travail sur diverses missions.

Biographie

Création

Vezon fut créé par la Lance de Fusion par accident. Lorsqu'il la trouva, Hakann la mit en mode inversé, et sépara Vezon de Vezok. Il fut nommé « Vezon » par Thok, d'après le mot Matoran pour dire « double ». Cette création non-naturelle fit qu'il manque l'épine dorsale des vrais Skakdi à Vezon, ainsi que leurs povuoirs élémentaires, et la santé mentale. Vezok perdit également ses capacités en stratégie lors de la séparation, et se mit à souhaiter désespérement que Vezon soit re-fusionné en lui pour les regagner. Ensuite, Vezon trahit les autres Piraka après avoir découvert des indices sur le Kanohi Ignika, le Masque de la Vie, les laissant s'occuper des Mana Ko qui les attaquaient. Vezon vola la Lance de Fusion et se rendit à Voya Nui dans un canister que Teridax avait obtenu d'un membre de l'Ordre de Mata Nui.

Voya Nui

Quand il arriva sur Voya Nui, il découvrit un escalier secret, et on le laissa franchir toutes les défenses, car l'Ignika le voulait comme protecteur. Une fois arrivé dans la Chambre de Vie, Vezon essaya de prendre le Masque, mais maudit par celui-ci. Il fut fusionné à une araignée Rahi agrandie, une Fenrakk, et obtînt le pouvoir de prophétie et la capacité d'absorber l'énergie cinétique. Le Masque se fusionna à la tête de Vezon, faisant de lui un de ses gardiens. Vezon resta dans la Chambre pendant les semaines qui suivirent, jouant avec la Lance de Fusion et attendant que ses cibles arrivent.

Quand les Piraka arrivèrent à la Chambre de Vie, ils furent choqués de découvrirent que Vezon avait atteint le masque et était devenu un de ses gardiens. Ils lui demandèrent de leur donner, ce qu'il accepta s'ils tuaient Vezok en échange, pour éviter qu'il soit re-fusionné à lui. Ensuite, les Piraka essayèrent de tuer Vezok, qui les arrêta en utilisant sa capacité à imiter les pouvoirs des autres, et Zaktan révéla ses doutes sur le fait que le masque était fusionné à la tête de Vezon. Vezon, admettant que Zaktan avait raison, utilisa la Lance pour fusionner Reidak et Vezok en la Fusion Piraka, pour qu'elle combatte les autres Piraka.

Quand les Toa Inika arrivèrent dans la Chambre, Vezon dé-fusionna Reidak et Vezok, qui tombèrent inconscients. Les Toa attaquèrent Vezon, qui résista à la plupart de leurs attaques à cause de sa capacité à absorber l'énergie cinétique. Les Toa se rendirent compte que c'était son pouvoir, et réussirent à s'en accommoder. Après avoir été poussé vers le bord, Vezon choisit de pousser sa monture dans la lave. Il en émergea montant le puissant Dragon de Kardas, en fait Fenrakk transformée par le Masque de Vie. La puissance brute de Kardas était trop forte pour les Toa, ce qui les força à se mettre sur la défensive. Jaller, cherchant à gagner du temps, dit à Kongu d'utiliser son Suletu sur l'Ignika, de trouver ses pensées, et de les renvoyer dans l'esprit de Vezon. Vezon arrêta d'attaquer, choqué de découvrir que le masque souhaitait que Matoro le porte. En colère, il essaya de fusionner Matoro avec la lave de la Chambre, mais Jaller utilisa rapidement une Sphère Zamor donnée par Axonn. Cette sphère mit Vezon et Kardas en stase, permettant à Matoro de lui prendre l'Ignika. Le masque parti, Vezon perdit tous les pouvoirs qu'il lui avait accordé, et tomba au sol, inconscient.

Quand tous les Piraka s'éveillèrent, Vezok essaya de les forcer à re-fusionner Vezon à lui, mais Reidak brisa la Lance de Fusion en quatre et ils partirent de la chambre. Quand Vezon lui-même se réveilla, il utilisa le propre pouvoir de la Lance pour la réparer. Ensuite, il suivit les Toa Inika dans la Corde. Quand il les rencontra, il frappa la tête de Matoro contre le mur, et, dans le conflit qui s'ensuivit, son arme fut brûlée par Jaller. Par la suite, Vezon fut emporté par les Zyglak, après avoir essayé sans succès d'échanger sa vie contre celles des Inika.

Ordre de Mata Nui

Vezon échappa aux Zyglak avec l'aide de Brutaka, et fut emporté pour se joindre à une équipe pour combattre la Confrérie des Makuta. L'équipe était constituée du membre de l'Ordre de Mata Nui Brutaka comme chef, de Roodaka, des Barraki Takadox et Carapar, du Makuta renégat Spiriah, et de lui-même. Vezon fut choisi car ça aurait été une perte négligeable et il n'avait pas peur de la Confrérie.

Recherche de Miserix

Le groupe se rendit à Stelt pour acquérir un bateau dans lequel ils voyageraient. Pendant qu'ils s'y trouvaient, Vezon dut blesser légérement le marchand qui leur vendait le bateau, pour faire croire qu'il avait vraiment capturer Roodaka, qu'ils utilisaient comme payement. Cependant, Brutaka l'assoma avant que Vezon ne puisse le faire, au grand mécontentement de Vezon.

Brutaka informa son équipe qu'ils allaient se diriger vers une île dans le sud pour trouver Miserix, l'ancien chef de la Confrérie des Makuta. Pendant qu'ils voyageaient, Vezon fut le premier à remarquer le grand nombre de Zyglak que Spiriah avait appelé. Durant leur voyage vers Zakaz, Vezon était content, mais s'il n'y avait jamais été et savait qu'il serait instantanément tué par les Skakdi. Ensuite, Brutaka fit en sorte que l'espèce aquatique vivant autour de Zakaz détruise les vaisseaux des Zyglak dès qu'ils arrivèrent, et leur présenta le dernier membre de leur équipe, Lariska.

Après avoir accosté sur une petite île désolée, Brutaka récupéra une cache d'armes laissée là par Trinuma, et distribua son contenu à son équipe, donnant une lance sans pouvoirs à Vezon. Soudain, Tren Krom attaqua et captura Brutaka, tout en piégeant l'équipe sur l'île en créant un mur de pierre haut de 200 pieds autour. Vezon et le reste de l'équipe entrèrent précautionneusement dans la grotte où Brutaka avait été emporté. Tren Krom leur envoya des visions horribles parce qu'il était en colère, et Carapar fut tué. Cependant, il les laissa partir après avoir appris ce qui était arrivé à l'Univers Matoran, considérant qu'il ne pourrait rien leur faire de pire que ce qu'ils vivaient.

Peu après leur fuite de l'île de Tren Krom, ils arrivèrent sur l'île d'Artidax. Presque immédiatement après leur arrivée, Spiriah fut attaquée par une main de sable vivant. La main emporta presque le Makuta sous terre avant que Roodaka n'utilise son Rhotuka de mutation pour transformer le sable en un essaim de Mouches de Feu. Vezon, momentanément distrait, demanda si quelqu'un voulait l'aider à pourchasser Vezok. Ils l'ignorèrent, et après quelques encouragements de Brutaka, ainsi que le mensonge qu'il pourrait être le prochain chef de la Confrérie des Makuta s'ils réussissaient, Spiriah accepta d'être leur guide. L'équipe continua, menée par Spiriah. Avant qu'ils n'entrent dans un tunnel, Vezon devança Spiriah et montra une fine liane qui déclencherait un piège. Après qu'ils l'aient évité, ils entrèrent dans un tunnel sur le flanc d'une montagne, et se retrouvèrent piégés à l'intérieur après que Takadox ait coupé la liane pour déclencher le piège, causant une avalanche et les enfermant.

Immédiatement après avoir été piégé, Vezon essaya de s'échapper par un tunnel sur le côté, mais il fut rattrapé par Lariska. Quand il fit des commentaires sur la personne qui serait tué maintenant, il fut arrêté par Lariska, et Vezon adopta rapidement un ton plus flatteur. Quand ils arrivèrent dans une pièce plus grande, Vezon remarqua que le sol bougeait, même si le reste de l'équipe l'ignora. Vezon continua, et réussit à leur faire porter leur attention sur le sol, et ce qu'ils croyaient être des branches se révéla être des milliers d'insectes qui commençaient ầ s'étendre et à bloquer les extrêmités du pont. Roodaka réussit à mutar plusieurs insectes, forçant le reste de l'essaim à attaquer les siens, leur permettant de passer par l'ouverture, et d'arriver dans la pièce où était enfermé Makuta Miserix.

Après que Brutaka ait demandé à Miserix de se métamorphoser en quelque chose de plus petit et qu'il ait refusé, Vezon marmonna sur le fait qu'il ne voulait pas couler dans le bateau et être muté comme les Piraka, gagnant un tir de la Vision Calorifique du Makuta. Après la libération de Miserix, les Klakk qui les encerclaient les attaquèrent, et Vezon et Lariska essayèrent de les retenir. Cependant, ils furent tous deux assommés par le Cri Puissant de Makuta Miserix. Une fois qu'il se fut libéré du volcan, Miserix agrandit ses ailes pour s'échapper de l'île. Brutaka chargea son équipe à moitié consciente sur le dos de Miserix, et celui-ci commença à voler vers le nord. À un certain moment, Vezon tomba du dos de Miserix, puis dans l'eau.

Mission à Destral

Ensuite, Vezon fut emprisonné sur Daxia par l'Ordre. Peu après, il fut libéré par Trinuma, parce qu'il avait besoin de quelqu'un qui puisse mourir sans que sa perte se fasse sentir. D'une certaine manière, Vezon vit cela comme un compliment et accepta. Lui et Trinuma embarquèrent sur une petite embarcation, et partirent vers l'océan. Trinuma révéla qu'ils se rendaient à Destral, et que Vezon devrait trahir l'Ordre et l'Univers entier.

Quand Vezon arriva sur Destral, il fut immédiatement capturé par des Rahkshi. Il fut emmené à Makuta Tridax, et lui révéla de l'existence de l'Ordre et de leur plan pour attaquer Destral. Cependant, ayant décidé que ce serait plus amusant de trahir l'Ordre pour de vrai, il révéla qu'il y avait un espion sur Destral qui avait saboté leur dispositif de téléportation, espérant que la menace de l'attaque forcerait les Makuta à bouger l'île, avec des résultats catastrophiques.

Pendant que Tridax interrogeait Vezon plus avant, l'île fut attaquée, forçant Tridax à abandonner sa victime pour ordonner de bouger l'île. Libéré de ses chaînes, Vezon poursuivit discrétement Tridax dans une pièce contenant un grand nombre de Tubes de Stase et une table avec un Kanohi Olmak dessus. Cependant, Vezon fut surpris par une attaque d'Ombre du Makuta, totalement conscient qu'il était pisté. Tridax l'informa que chaque tube contenait un Takanuva d'une autre dimension, tous rassemblés avec le Kanohi Olmak. Ensuite, il révéla qu'il allait libérer les Takanuva d'Ombre sur les assaillants. Avant qu'il ne puisse, Tobduk et Mazeka attaquèrent Tridax, qui lâcha Vezon.

Ensuite, Vezon fut affronté par Mazeka, qui avait été envoyé pour tuer le Skakdi fou. Cependant, Mazeka ne connaissait pas Vezon, et ne voyait aucune raison pour le tuer. Au lieu de ça, le Matoran dit au Skakdi de s'enfuir et de tenter sa chance autre part. Vezon se cacha dans les ténèbres de la pièce, attendant que la côte soit libre de toute personne. Quand le duo fut parti, Vezon sortit des ombres, et commença à se demander comment pourrait-il faire en sorte que les Takanuva d'Ombre forment son armée.

Ensuite, Vezon prit l'Olmak de Tridax, et l'utilisa pour se téléporter sur l'île où le Protodermis Énergisé attaquait Helryx et Keetongu. Helryx et Keetongu sautèrent dans le portail, et Vezon sortit et se retrouva face à une vague de Protodermis Énergisé. Cette vague l'attînt, faisant que les pouvoirs de l'Olmak qu'il portait soit absorbé dans son corps. Cela fit que d'innombrables portails dimensionnels s'ouvrirent, transportant le Skakdi dans plusieurs endroits tandis qu'il marchait.

Voyages Dimensionnels

Quelques temps après avoir échappé au Protodermis Énergisé, Vezon voyageait dans plusieurs Univers Parallèles, y compris un univers où Matoran et Chasseurs de l'Ombre travaillaient ensemble, en paix, ainsi qu'un univers où les Grands Êtres avaient créé un grand être mécanique nommé 'Makuta' qui dirigeait un groupe d'îles dans son corps, mais son frère, Mata Nui, complotait pour former une rebellion.

Vezon continua à marcher à travers les dimensions, et arriva dans une version alternative de Bara Magna. Il arriva près de Tesara, où plusieurs Agori et Le-Matoran travaillaient avec des Toa et des Glatorian. Tarduk l'approcha, et lui demanda s'il était un Toa. Vezon mentit à l'Agori, clamant qu'il était un « Toa de l'Anarchie », et Tarduk le mena à Tesara, lui disant que Gresh et Toa Kongu avaient besoin d'aide.

Lorsqu'il entra, Vezon découvrit que personne ne le reconnaissait. Vezon demanda ce qu'il s'était passé dans la région, et Tarduk expliqua comment les Grands Êtres avaient utlisé Mata Nui pour corriger certains problèmes sur Bara Magna, et que peu après que Mata Nui se soit rendu au nord, des Toa, des Matoran, et plusieurs autres espèces de l'Univers Matoran arrivèrent du sud.

Ensuite, une armée constituée de Makuta Miserix sous sa forme de dragon, des Skakdi, des Vortixx, et des Fossoyeurs sur des Montures des Roches arriva et attaqua le village. Impatient de s'échapper, Vezon essaya d'utiliser son pouvoir de voyage dimensionnel plusieurs fois, mais échoua. Ensuite, Vezon se retrouva gelé dans le temps par un Grand Être de l'univers principal, qui le contacta mentalement et informa le demi-Skakdi de son emprisonnement. Vezon essaya de marchander sa sortie, offrant son aide au Grand Être en échange de sa propre libération. Il fut emmené dans la pièce où se trouvait le Grand Être, sur Bota Magna.

Par un portail dimensionnel, il trouva Miserix, Helryx, Tuyet, Axonn, Brutaka, Artakha, Lewa, Kapura, et Hafu qui flottaient dans l'espace. Vezon les secourut, les emmenant dans la pièce où il se trouvait. Helryx commença à l'interroger, et il clama être désapointé que personne ne l'ait remercié de les avoir sauvés. Ensuite, Vezon plaqua sa tête contre le mur, demandant des réponses, ce qui poussa le demi-Skakdi à leur présenter le Grand Être.

Capacités et Traits

Du fait de la manière par laquelle il a été créé, Vezon n'a pas de pouvoirs uniques, contrairement aux autres Skakdi. Il est aussi complétement fou, mais malgré ça, c'est un bon tacticien, et il possède toute la mémoire de Vezok.

Lorsqu'il était un des gardiens de l'Ignika, le Kanohi lui fournissait un certain nombre de pouvoirs, et le rendait immortel. Il pouvait voir le futur, dans certaines limites - il ne pouvait pas voir le futur lointain. Vezon pouvait aussi absorber l'énergie cinétique. Si quelque chose le frappait ou s'il frappait quelque chose, sa force augmentait. Ce pouvoir le rendait invulnérable aux attaques physiques, étant donné qu'il devenait assez fort pour supporter l'attaque une fois frappé. Il partageait ce pouvoir avec Fenrakk. Quand Fenrakk fut transformée en Kardas, il ne pouvait plus partager cette capacité avec sa monture.

Tous les pouvoirs de Vezon lui étant fournis par l'Ignika, il les perdit tous lorsque le masque partit, même s'il l'oublie fréquemment.

Masque et Outils

Vezon portait la Lance de Fusion, qui pouvait fusionner les êtres ou les diviser. Cependant, la Lance de Fusion ne pouvait pas séparer Vezon de Fenrakk, étant loin d'être aussi puissante que le Kanohi Ignika. Vezon a utilisé la Lance pour fusionner Vezok et Reidak, créant la monstrueuse Fusion Piraka qui a attaqué les autres Piraka. Après qu'ils aient été dé-fusionnés, Reidak a brisé la Lance en plusieurs morceaux. Cependant, elle était toujours opérationnelle, et elle a été reformée en utilisant son propre pouvoir. Plus tard, Jaller a réduit la Lance de Fusion en cendres.

Vezon a temporairement eu une lance sans pouvoirs, donnée par Brutaka pour leur mission de libérer Miserix, qui lui a été reprise quand Vezon a été emprisonné sur Daxia. Lorsqu'on l'a libéré, on lui a donné une petite dague. Plus tard, il a commencé à porter le dernier Kanohi Olmak connu dans l'Univers Matoran. Quand il a été frappé par une vague de Protodermis Énergisé, l'Olmak et son pouvoir ont été absorbés par son corps, et il a désormais la possibilité de se déplacer instantanément. Cependant, il n'a actuellement aucun contrôle sur le moment auquel s'ouvrent ces portails et l'endroit où ils mènent.

Informations sur le Set

Vezon & Fenrakk est sorti en set en août 2006, et est constitué de 281 pièces, en comptant Fenrakk. Le set Vezon posséde une double tête, sa tête étant d'un côté, et l'Ignika de l'autre.

De plus, Vezon est sorti une seconde fois avec le Dragon de Kardas dans un set de 670 pièces. Ce set contient les pièces des sets Vezon & Fenrakk, ainsi que celles des sets Brutaka et Axonn. Les instructions pour le construire peuvent également être trouvées sur BIONICLE.com. Le Vezon de ce set tient un bouclier non-canon de sa main gauche, et sa Lance de Fusion est légérement modifiée.

BIONICLE Legends Set Database

2006

Dragon Kardas
Vezon


Citations

« Nous allons rester très silencieux et calmes. Quand ils viendront, ils ne nous remarquerons même pas. Ou s'ils le font, ils penseront, 'Regardez comme ils sont calmes et silencieux. Ils ne feraient pas de mal à une mouche.' Oui, ils verront comment nous nous comportons et n'auront pas peur de s'approcher et alors... et alors... »
Vezon, Jeux de Pouvoir

« Quelques grasses matinées, des dessins des cavernes, les têtes de mes ennemis montées sur un mur... ça pourrait être pas mal du tout. »
Vezon, Fédération de la Crainte

« Encore une fois, pourquoi est-ce qu'on l'a emmené ? »
« Il brise la monotonie. »

Spiriah et Lariska, Fédération de la Crainte

« Où allons-nous ? Pourquoi y allons-nous ? Allons-nous quelque part, ou est-ce qu'on tourne juste en rond ? À moins que ce soit une spirale ? J'ai descendu dans une spirale autrefois : un gros tunnel de pierre qui descendait et descendait, et se terminait sur des Zyglak. Qui que ce soit qui l'ait construit, il n'avait aucun sens de la décoration. »
Vezon à Trinuma, La Guerre du Destin

« Et tu n'as toujours pas répondu à une seule de mes cent dix questions, ni à celles qui vont suivre. »
Vezon à Trinuma, La Guerre du Destin

« Tout est dans l'astuce, tu vois. Ils veulent que je prétende que je les trahi. Ils veulent que tu concentres tes forces contre une attaque qui ne viendra pas. Mais j'ai décidé : Pourquoi prétendre les trahir, alors que le faire pour de vrai serait beaucoup plus amusant ? »
Vezon, La Guerre du Destin

« Quelle collection. Pour ma part, je préfère les coquillages. Parfois les feuilles. Oh, et les têtes de mes ennemis, bien que ça prenne beaucoup d'espace. »
Vezon, La Guerre du Destin

« Qui es-tu et pourquoi es-tu ici ? »
« Je suis ici pour te tuer. »
« Oh. Je savais qu'il y avait quelque chose que j'aimais bien chez toi. »

Vezon et Mazeka, Frères d'Armes

« Alors qui es-tu, exactement ? »
« Mon nom est... ah... Toa Vezon. Je suis le Toa de... de.. l'Anarchie. »

Tarduk alternatif et Vezon, Le Règne des Ombres

« Je te connais. Tu faisais partie de mes sauveurs sur Artidax. Tu étais celui qui ne la fermait jamais. »
Miserix, Le Règne des Ombres

Anecdotes

  • Vezon était considéré comme un Chasseur de l'Ombre par le Ténébreux. Son entrée dans le livre des Chasseurs de l'Ombre fut arrachée et brûlée parce que le Ténébreux espérait que Vezon prendrait l'Ignika et lui donnerait, ce qui n'est pas arrivé.
  • Vezon est l'un des personnages favoris de Greg Farshtey.


Apparitions

  • BIONICLE Legends 4 : L'Incarnation du Mal (dans un souvenir)
  • Ignition 2 : La Vengeance d'Axonn (mentionné seulement)
  • Ignition 3 : Confrontation
  • Ignition 4 : Une Lumière Froide se Lève
  • BIONICLE Legends 3 : Jeux de Pouvoir (première apparition)
  • BIONICLE Legends 5 : L'Enfer
  • Ignition 5 : Dans la Bataille Finale
  • Fédération de la Crainte
  • La Guerre du Destin
  • Frères d'Armes
  • Résidents des Ténèbres (mentionné seulement)
  • Le Règne des Ombres
  • Les Pouvoirs en Place (mentionné seulement)
  • BIONICLE : Dark Hunters (non-nommé)
  • BIONICLE : Encyclopédie Actualisée (mentionné seulement)
  • BIONICLE : Le Guide de l'Univers de Makuta
  • Voya Nui Online Game (apparition non-canon)
  • Animation Promotionnelle des Titans de 2006 (apparition non-canon)
  • BIONICLE Heroes (apparition non-canon)
  • Jeu BIONICLE : La Quête (apparition non-canon)


Liens Externes

Revenir en haut Aller en bas
 

[Skakdi] Vezon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NUVA INDEPENDENT ENCYCLOPEDIA-