Insérer des statistiques sur une fiche
Certaines fiches, plus précisément celles des personnages sortis en sets après 2007 (inclus), ont une section « Statistiques de BIONICLE.com ». Le but de ce tutoriel est de vous apprendre à les insérer de manière élégante. La méthode proposée ici se fait non pas en BBcode, mais directement en HTML. Si vous ne comprenez pas le code, c'est donc normal, même si BBcode et HTML sont très similaires.
Ce tutoriel s'adresse avant tout aux NuvaLayouteurs.
Le code standard à utiliser est le suivant :
- Code:
-
<table class="stats"><tbody><tr><td><b>FORCE : X1</b></td><td><b>AGILITÉ : X2</b></td></tr><tr><td><div class="a"><div class="b" style="width: {{X1 -1}}7px; background: COULEUR;"/><div class="c" style="background: COULEUR; width:{{X1}}0px;"/></div></td><td><div class="a"><div class="b" style="width: {{X2 - 1}}7px; background: COULEUR;"/><div class="c" style="background: COULEUR; width:{{X2}}0px;"/></div></td></tr><tr><td><b>RÉSISTANCE : X3</b></td><td><b>ESPRIT : X4</b></td></tr><tr><td><div class="a"><div class="b" style="width: {{X3 - 1}}7px; background: COULEUR;"/><div class="c" style="background:COULEUR; width: {{X3}}0px;"/></div></td><td><div class="a"><div class="b" style="width: {{X4 - 1}}7px; background: COULEUR;"/><div class="c" style=" width: {{X4}}0px; background: COULEUR;"/></div></td></tr></tbody></table>
Dans ce code, il faut remplacer les éléments génériques suivants :
- X1 par la valeur de la statistique FORCE (« STRENGTH » en anglais)
- X2 par la valeur de la statistique AGILITÉ (« AGILITY » en anglais)
- X3 par la valeur de la statistique RÉSISTANCE (« TOUGNESS » en anglais)
- X4 par la valeur de la statistique ESPRIT (« MIND » en anglais)
- COULEUR par la couleur correspondant à l'élément du personnage selon la Charte Graphique
À certains endroits, vous pouvez voir « {{X1 - 1}} », « {{X2 - 1}} », {{X3 - 1}} », et « {{X4 - 1}} ». Les doubles accolades sont ici pour signaler qu'en plus de remplacer X1, X2, X3, et X4, il faut aussi que vous fassiez le calcul, et remplaciez l'intégralité de ce qui est contenu entre les accolades, accolades comprises, par le résultat.
Les accolades autour de certains « X1 », « X2 », « X3 », et « X4 » sont présentes pour différencier la variable à remplacer du reste du code. Il faut bien entendu supprimer les accolades lors de l'attribution de la valeur.
Ce code permet d'obtenir, par exemple :
FORCE : 13 | AGILITÉ : 15 |
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RÉSISTANCE : 12 | ESPRIT : 14 |
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